mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Saint-Vallier rétrogradé en N1 à sa demande ?

Saint-Vallier rétrogradé en N1 à sa demande ?

mercredi 20 mars 2013

JPEG - 33.8 ko
Laurent Pluvy
coach de Saint-Vallier

Dans les colonnes du quotidien Le Dauphiné, on apprend que le club de Saint-Vallier pourrait demander à être rétrogradé en Nationale 1, voire même en Nationale 2, et ce même s’il parvenait à obtenir son maintien sportif en Pro B à l’issue de cette saison.

En effet, le président du club drômois, Patrice Péricard, estime que, pour des raisons financières, il devient quasiment impossible à son club de figurer en Pro B d’autant plus avec 44 matches à disputer la saison prochaine :

"On ne peut pas suivre le rythme de la Pro B qui annonce une saison à 44 matches pour 2012-2013. Il nous faudrait un ou deux joueurs pro de plus. On sait très bien qu’il va nous manquer 150 000 à 200 000 € pour espérer avoir une équipe compétitive et avoir un centre de formation."

Avec un budget de 950 000 € (le plus faible de Pro B), le SVBD réalise chaque année des prouesses pour conserver sa place en Pro B. En montant ainsi au créneau, le président de Saint-Vallier entend ainsi mettre la pression sur les collectivités locales mais aussi mobiliser d’éventuels nouveaux partenaires.