vendredi 24 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Saint-Quentin : Thomas Giorguitti confirmé dans ses fonctions

Saint-Quentin : Thomas Giorguitti confirmé dans ses fonctions

mardi 6 janvier 2015

JPEG - 11.3 ko
Thomas Giorguitti

Alors que de nombreux noms avaient circulé (Jean-Manuel Sousa, Jean-Luc Monschau, Francis Charneux etc.), les dirigeants de Saint-Quentin ont choisi de confirmer Thomas Giorguitti dans ses fonctions d’entraîneur jusqu’au terme de la saison.

Jusqu’alors assistant, Giorguitti avait succédé à Sébastien Lambert lorsque ce dernier avait pris du recul suite au mauvais départ de sa formation. Depuis sa prise en mains, le nouvel entraîneur picard a relancé le SQBB qui remonte au classement de la Pro B et peut viser les play-offs.

Le communiqué du club :

Après la rencontre organisée avec les dirigeants ce jour, la décision a été prise de confirmer Thomas Giorguitti au poste d’entraîneur de l’équipe du Saint-Quentin Basket-Ball, et cela, jusqu’à la fin de la saison 2014-2015.

Restant sur une série de quatre victoires pour une seule défaite lors des cinq dernières journées de Championnat de PRO B, le Conseil d’Administration, par la voie de son président Patrick Contini a renouvelé son entière confiance à l’égard du technicien Saint-Quentinois, en place depuis le 13 Décembre, suite à la prise de recul de Sébastien Lambert.

Pierre Davenel, va quant à lui, reprendre sa place de deuxième assistant, puisque ses fonctions de Directeur du Centre de Formation, qui a reçu l’agrément « Jeunesse et Sport » cette année, ne lui permettent pas d’être l’assistant numéro un.
Le Saint-Quentin Basket-Ball prendra donc une décision dans les prochains jours, relative au choix d’un nouvel assistant, pour remplir pleinement les conditions imposées par la Ligue Nationale de Basket.