lundi 25 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Russell Carter remplace Bill Clark à Rouen

Russell Carter remplace Bill Clark à Rouen

lundi 14 octobre 2013

JPEG - 46.9 ko
Russell Carter
Photo : Tuan Nguyen

Mécontent du rendement de Bill Clark (12,3 pts et 5,7 rbs de moyenne en 3 rencontres), le staff rouennais a décidé de s’en séparer et le SPOR vient d’annoncer la signature de l’ailier américain Russell Carter (1,96 m, 28 ans) qui avait effectué la préparation avec Le Mans.

Sorti de l’université de Notre Dame, Carter dispose d’une solide expérience européenne puisqu’il est successivement passé par l’Italie, l’Ukraine et la Belgique mais a également connu des expériences dans des contrées plus lointaines comme le Venezuela, l’Argentine, le Mexique ou encore la Colombie.

Le natif de Francfort en Allemagne a aussi évolué à 2 reprises sur le sol français. D’abord en Pro A durant la 2008-2009 au sein du BCM Gravelines : 8,4 pts à 42,3 % et 3,3 rbs en 22 min. Puis, la saison dernière, avec le BC Orchies où il aura participé à la montée en Pro B : 12,1 pts et 5,0 rbs en 23 min.

Ailier très physique, Carter devra maintenant se fondre dans le collectif rouennais et répondre aux exigences du coach Laurent Sciarra.

- La fiche de Russell Carter