dimanche 26 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Ronny Turiaf déclare à son tour forfait pour l’Euro

Ronny Turiaf déclare à son tour forfait pour l’Euro

mardi 9 juillet 2013

JPEG - 46.4 ko
Ronny Turiaf

Nouveau coup dur pour le sélectionneur national Vincent Collet qui, après les forfaits de Joakim Noah, de Kevin Seraphin, d’Ali Traoré, de Ian Mahinmi et de Ludovic Vaty (contraint de mettre un terme à sa carrière), doit faire face au forfait de dernière minute de Ronny Turiaf, a-t-on appris ce matin dans les colonnes de L’Equipe :

« J’ai informé la Fédération que je ne ferai pas partie de l’équipe de France cet été. Je n’en serai pas. Je souhaite recentrer mes objectifs, prendre ma carrière pleinement en main et prendre soin de mon corps et de moi cet été. »

Après avoir répondu présent chaque été, le Martiniquais a donc choisi de faire l’impasse cet été alors qu’il arrive en fin de contrat avec les Los Angeles Clippers et que sa carrière en NBA bat de l’aile depuis quelques temps.

Le poste de pivot se retrouve ainsi très démuni avec le seul Alexis Ajinça en spécialiste du poste. Même si Joffrey Lauvergne et Kim Tillie sont aussi capables d’évoluer sur ce poste 5, Vincent Collet devrait se mettre rapidement en quête d’un nouveau pivot pour intégrer la sélection.

Présent sur la liste des remplaçants dévoilé par le sélectionneur, Rudy Gobert devrait ainsi être logiquement appelé. Reste à connaître la position de l’ancien choletais et celle de sa franchise NBA, les Utah Jazz. Johan Pétro pourrait aussi être une piste envisageable même si les relations entre le pivot des Hawks et le staff tricolore ne sont pas au beau fixe... Autres pistes envisagées par le quotidien sportif, celles du chalonnais Michel Jean-Baptiste Adolphe et du boulonnais Mam’ Jaiteh.