mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Romain Duport prolonge à Strasbourg

Romain Duport prolonge à Strasbourg

vendredi 14 juin 2013

JPEG - 44.2 ko
Romain Duport
A la lutte avec Johan Passave-Ducteil
Photo : Claire Macel

Après avoir engagé pour 2 ans l’ailier dijonnais Jérémy Leloup, Strasbourg vient d’obtenir la prolongation pour 2 années supplémentaires du contrat de son pivot Romain Duport (2,15 m, 26 ans), très efficace cette saison en Alsace au relais d’Alexis Ajinça.

Originaire d’Angers, c’est au sein du club local qu’il a débuté le basket avant de rejoindre le centre de formation du Havre. C’est avec le club normand qu’il fera ses débuts chez les pros réalisant sa meilleure saison en Pro A en 2009-2010 avec le STB : 8,0 pts à 55,8 % et 6,0 rbs en seulement 17 min.

Recruté alors par Cholet, son retour dans son département natal ne se passe pas aussi bien que prévu. Entre blessures et temps de jeu limité, le géant ne parvient pas à s’imposer dans l’effectif maugeois : 5 ;3 pts à 62,0 % et 3,5 rbs en 10 min en 2011-2012.

Libéré par Cholet, Duport rejoint en novembre dernier la SIG à la recherche d’un pigiste. Et l’ancien choletais se montre rapidement efficace dans le dispositif de Vincent Collet à tel point qu’il est finalement prolongé pour le reste de la saison : 6,5 pts à 58,7 % et 3,8 rbs en 14 min.

Mieux utilisé et moins débordé en défense, le grand pivot a toujours conservé ses qualités offensives et ses bonnes mains et, en évitant les blessures, a su se faire une place au sein de la formation alsacienne. Cette prolongation est donc logique pour un joueur qui a su montrer son vrai niveau après un passage délicat à Cholet.

- La fiche de Romain Duport