mardi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Robert Nyakundi en pigiste à Hyères-Toulon

Robert Nyakundi en pigiste à Hyères-Toulon

mercredi 7 octobre 2015

JPEG - 53.6 ko
Robert Nyakundi

A la recherche d’un poste 4 suite à la blessure de Kyle Spain, Hyères-Toulon a finalement jeté son dévolu sur l’intérieur US Robert Nyakundi (2m03, 26 ans).

Sorti en 2012 de la fac de Southern Methodist, Nyakundi a débuté sa carrière professionnelle en Roumanie, d’abord à Ploiesti puis au Steaua Bucarest la saison suivante.

La saison dernière, ce Texan évoluait au sein du club belge de Liège : 11,5 pts et 4,4 rbs.

Le communiqué du club :

La Teamhtv est heureuse de vous annoncer Officiellement l’arrivée de Robert Nyakundi en qualité de pigiste médical de Kyle Spain. Poste 4 fuyant de 203 cm, Robert a des statistiques très intéressantes en carrière avec 40% à 3 points, 81% aux LFS, 4 rbs. Il jouait à Liege Basket l’année dernière et a disputé l’Eurochallenge avec Ploiesti (Roumanie) en 2012-2013.

Réaction de Coach Kyle : « Robert a un vrai bras et il va être un danger offensif au-delà des 6,75m. Notre priorité était de trouver un joueur qui pouvait s’adapter rapidement dans l’effectif et doté d’un fort QI Basket. Toutes les informations que nous avons prises auprès des clubs dans lesquels il a joué sont extrêmement positives autant dans l’engagement que dans le comportement sur et hors terrain. Il devrait arriver Vendredi à Toulon. »