vendredi 18 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Roanne : Charles Thomas remplace Matt Howard

Roanne : Charles Thomas remplace Matt Howard

dimanche 23 juin 2013

JPEG - 56.7 ko
Charles Thomas

Matt Howard reparti en Allemagne (il a signé à Ulm), la Chorale de Roanne a engagé pour la saison prochaine l’intérieur américain Charles Thomas (2,00 m, 27 ans) pour le remplacer. Thomas sort d’une grosse saison avec le club ukrainien de Cherkasy et occupera le poste 4 dans la formation dirigée par Luka Pavicevic.

Après être passé par le lycée de Callaway HS, Thomas est sorti de l’université d’Arkansas en 2008 au terme d’un cursus NCAA complet et d’une honorable saison senior : 9,2 pts à 52,3 % et 4,5 rbs en 21 min.

Ce natif de Jackson a débuté sa carrière en Finlande avant de rallier l’Uruguay puis la Bosnie où il remporte le titre avec le KK Siroki. Il s’installe ensuite en Ukraine où il s’impose comme un intérieur très efficace d’abord avec Ferro-ZNTU Zaporozhye en 2009-2010, avec Azovmash Mariupol la saison suivante puis avec BC Dnipro il y a 2 saisons.

La saison passée, celui que l’on surnomme "Manimal" a réalisé une saison pleine avec Cherkasy Monkeys comme le montre sa ligne de stats : 16,9 pts (36,4 % à 3 pts), 5,7 rbs et 2,3 pds en 27 min.

Intérieur physique et athlétique, mobile, pouvant aussi évoluer sur les ailes où il met à profit un shoot à 3 pts plutôt efficace, Thomas arrive à la Chorale avec une belle expérience et des qualités avérées qu’il essaiera de transposer dans le contexte de notre Pro A.