mardi 27 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Ricardo Greer quitte Strasbourg !

Ricardo Greer quitte Strasbourg !

dimanche 23 février 2014

JPEG - 41.7 ko
Ricardo Greer

Mauvaise nouvelle pour le championnat français : la SIG a annoncé aujourd’hui dans un communiqué de presse que Ricardo Greer (1m96, 35 ans) quitte le club.

Passé deux fois par Strasbourg, de 2004 à 2006 puis de 2010 à aujourd’hui, Ricardo Greer a toujours eu un comportement exemplaire. Ricardo Greer et le club se sont ainsi séparés d’un commun accord : c’est Ricardo Greer qui a voulu quitté le club pour des raisons familiales, Ricardo souhaitant rejoindre sa famille aux Etats-Unis.

Martial Bellon : « Je regrette le départ de Ricardo qui a beaucoup œuvré pour le club. Connaissant sa situation personnelle dont il m’avait fait part il y a quelque temps, j’ai accédé à sa demande. Nous avons jusqu’au 28 février pour qualifier un nouveau joueur. Vincent va se mettre dès demain en quête d’un remplaçant. »

Ricardo Greer : « Je suis désolé de devoir quitter un club qui m’a traité comme un fils. Je pense à cette issue depuis quelques semaines déjà. Ma famille a dû repartir aux USA récemment et j’ai décidé de retourner auprès d’eux. Je remercie les supporteurs du club de m’avoir soutenu toutes ces saisons. »

Ricardo quitte donc le championnat par la petite porte mais aura fortement marqué la Pro A avec notamment deux titres de champion de France ( avec Strasbourg en 2005 et avec Nancy en 2008), la Coupe de France en 2007 et le titre de MVP étranger en 2010.

Joueur de petite taille pour un poste 3-4 mais très efficace et très complet (une moyenne de 13 points, 6.2 rebonds et 4.3 passes par match pour une moyenne de 16,2 d’évaluation), Ricardo est probablement l’un des joueurs étrangers qui a le plus marqué le championnat de Pro A ces 10 dernières années.

Il reste maintenant à Strasbourg la difficile tâche de lui trouver un remplacement avant le 28 février, date de fin des transferts en Pro A.

- La fiche de Ricardo Greer