mercredi 20 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Retour en Pro A de Flo Pietrus au SLUC Nancy

Retour en Pro A de Flo Pietrus au SLUC Nancy

lundi 22 juillet 2013

JPEG - 67.7 ko
Florent Pietrus

Florent Pietrus (2,01 m, 32 ans) et le SLUC viennent de se mettre d’accord pour collaborer la saison prochaine ensemble. L’ainé des frères Pietrus retrouve ainsi la Pro A 9 ans après l’avoir quittée. Il a été révélé à Pau Orthez en compagnie de son frère Mickaël et de Boris Diaw au cours de la saison 2000-2001 (30 matches joués / 6,2 pts de moyenne). Il avait quitté ce club après 3 saisons pour rejoindre l’Espagne successivement pour le club de Malaga (3 saisons), Estudiantes Madrid (1 saison) et Valencia Basket (5 saisons).

Ses statistiques étaient cette saison :
- championnat : 3,3 points et 2,7 rebond pour 13 minutes de temps de jeu
- Eurocup : 3,3 points et 3,4 rebonds

Il s’agit d’un excellent renfort pour le SLUC avec un joueur expérimenté (158 sélections en équipe de France) réputé pour sa combativité et son agressivité défensive. Malgré sa taille moyenne (2,02 m pour 96 kg) pour un poste 4, Forent a su s’imposer en équipe de France et se faire apprécier par ses différents sélectionneurs.

Il s’agit de l’avant dernière recrue pour le SLUC d’Alain Weisz son nouvel entraîneur qui l’avait lancé au plus haut niveau.

- La fiche de Florent Pietrus -

Le communiqué du club :

« Un accord de principe a été trouvé entre Florent PIETRUS, le Président du SLUC Nancy Basket Christian FRA et le coach Alain WEISZ.
L’ ainé des frères PIETRUS, formé à Pau devrait signer pour le SLUC dans les prochaines heures.
Un contrat de 3 ans est en pourparlers .
Soucieux de vouloir apporter à son effectif un joueur d’expérience, Alain WEISZ pourrait compter sur un véritable guerrier sur le terrain .
Gros défenseur, Florent PIETRUS est donc susceptible d’être la sixième et avant dernière recrue de l’effectif version 2013-2014 pour les Couguars. »