vendredi 24 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Quel futur pour l’ASVEL ?

Quel futur pour l’ASVEL ?

mercredi 26 mars 2014

JPEG - 11.7 ko
Tony Parker

Tony Parker, nouveau propriétaire de l’ASVEL, a profité de son émission le "TP Show" sur RMC pour donner ses grands axes de travail concernant la maison verte.

Premièrement, il n’est clairement pas là pour flamber financièrement. Il ne fera pas n’importe quoi, ne dépensera pas à tout va, et compte être cohérent, s’inspirant ce que qui est fait aux Spurs, plusieurs fois élue meilleure franchise US tous sports confondus. Malgré tout, il montre clairement qu’il est pressé de voir son club se développer.

TP sait pertinemment qu’il n’aura jamais le budget des Top Franchises Européennes, il compte donc s’appuyer sur une formation forte, dont Edwin Jackson et Livio Jean-Charles sont les exemples. Concernant ces deux joueurs, Livio sera Villeurbannais la saison prochaine (drafté par les Spurs, il restera encore et devra jouer un rôle important à l’ASVEL). Quand à Jackson, Parker souhaite le conserver mais ne s’opposera pas à un départ en NBA, si possibilité il y a.

Pour le seconder dans sa tâche et gérer les affaires au quotidien, le meneur des Spurs va bien entendu refonder tout l’organigramme et nommer un bras droit, mais il veut prendre le temps et rien n’est décidé pour le moment.

Enfin, TP a conscience des valeurs et de l’histoire de l’ASVEL. Il compte, à la manière de ce qui est fait aux Etats-Unis, valoriser cette histoire et les anciens. De plus il veut que les fans puissent s’identifier à leur équipe, et cela passera par le recrutement, une base de joueurs français, la formation et ce qui sera fait à la salle, pour les abonnés notamment.