mercredi 18 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > ProStars ’14 : le PL remporte le derby francilien

ProStars ’14 : le PL remporte le derby francilien

vendredi 19 septembre 2014

A deux semaines de se retrouver en championnat pour la 2e journéee de ProA , Nanterre et le PL s’affrontaient pour la phase finale du traditionnel tournoi « ProStars », délocalisé depuis 2 ans d’Angers vers sa banlieue est à Trélazé, lieu de construction de la magnifique « Arena Loire ».

C’est l’équipe aux 3 salles (Coubertin, Cerdan, Carpentier) qui s’est imposée 76-69, prenant le score dès le début du match pour ne jamais le lâcher . Encore en vue dans le rétro parisien à la 15e minute (28-30), les nanterriens, sans jamais craquer, laisseront 10pts d’avance et viendront mourir à 7pts en fin de match, malgré le feu d’artifice à 3pts de Jamal Schuler, auteur de la bagatelle de 14 tirs à 3pts.

S’il est difficile de tirer des conclusions sur un match amical, encore que celui-ci se situe à une petite semaine de la reprise, cette confrontation aura été l’occasion d’une revue d’effectifs entre 2 formations dont le visage a bien changé. Pas mal de nouvelles têtes

Discret pour son retour sous le maillot vert, Mikal Riley aura été bien discret (5pts à 1/9 mais tout de même 14 rebonds), tout comme le remplaçant de TJ Campbell, Keydren Clarck (6pts à 2/8, 4 passes) qui devra être revu pour apporter la certitude qu’il peut être un bon remplaçant de l’ex-lutin dijonnais, out pour plusieurs mois. Nanterre aura surtout vécu sur ses caractéristiques habituelles, le jeu rapide et le tir à 3pts, ce qui convient bien à Jamal Shuler, jamais le dernier pour dégainer, et auteur de 20pts.

Côté parisien, l’absence de Michael Green s’est parfois faite sentir, obligeant Nicolas Lang ou ou Malela Mutuale à jouer meneur. S’il n’arrive pas sans une certaine réputation, Sharrod Ford pourrait vite s’imposer comme l’une des têtes de gondoles de la Pro A. Avec 31pts, l’intérieur US du PL aura affiché une interessante palette offensive et régné sur le match.

Défait déjà 2x lors ce tournoi, Nanterre jouera demain pour éviter la dernière place. Les hommes de Beugnot joueront eux la 3e place du podium, les affiches étant définitivement connues après le Cholet-Tofas Bursa cloturant cette première session angevine en 2014.