jeudi 23 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > ProStars ’14 : Un Cholet appliqué pour venir à bout de Bursa

ProStars ’14 : Un Cholet appliqué pour venir à bout de Bursa

samedi 20 septembre 2014

Pour sa 2ème rencontre dans le Pro Stars 2014, Cholet Basket était opposé au club turc de Tofas Bursa drivé par l’ancien meneur américain du Mans, Dashaun Wood, et qui s’appuie également sur l’ancien pivot palois Junior Elonu.

Emmenée par les 10 points de son nouveau meneur américain Paul Delaney, la formation des Mauges virait en tête après 10 minutes de jeu (19-16). Avec un bon passage de Nicolas De Jong bien relayé par l’intérieur fuyant Nick Minnerath, Cholet continuait à mener au score dans la 2ème période et portait son avance à +11 à la pause (38-27).

En s’appuyant sur ses américains, Tofas Bursa revenait fort au retour des vestiaires et repassait devant grâce notamment à une belle adresse longue distance. Le match devenait plus physique et cela profitait aux Choletais qui reprenaient la tête à l’issue du 3ème quart-temps (56-51) profitant des nombreuses fautes qui s’abattaient sur leur adversaire.

Nicolas De Jong montrait que sa taille allait s’avérer précieuse au sein d’une raquette choletaise qui manque de centimètres. L’équipe de Laurent Buffard recreusait un écart conséquent dans la dernière période avec un Cedrick Banks souvent inspiré à la création. A défaut de se montrer talentueuse, la formation choletaise faisait preuve de rigueur et de solidité pour l’emporter au final sur le score de 85 à 63.

Avec son profil d’équipe atypique avec de nombreux intérieurs aimant s’écarter, Cholet devrait souvent être mis en difficulté aux rebonds durant la prochaine saison de Pro A. Et devra ainsi faire preuve d’une solidarité collective des 2 côtés du parquet pour compenser son manque de kilos et de centimètres dans la raquette. Mais avec un back-court Paul Delaney - Cedrick Banks pouvant apporter du scoring et de la création et de nombreux athlètes, Laurent Buffard et le staff choletais auront les moyens de gêner bon nombre d’équipes en Pro A.

Demain, Cholet affrontera le Paris-Levallois pour décrocher la 3ème place du Pro Stars.