samedi 19 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > ProStars ’14 : Nanterre évite la dernière place

ProStars ’14 : Nanterre évite la dernière place

samedi 20 septembre 2014

Défaits la veille par son voisin du Paris-Levallois, les joueurs de Pascal Donnadieu étaient opposés aux Turcs de Tofas Bursa pour éviter la dernière place du tournoi Pro Stars.

Sans Marc Judith laissé au repos et avec Jérémy Nzeulie titularisé à la mène aux dépens de Keydren Clarck scotché au banc durant toute la rencontre, la JSF réalisait un très bon début de match en déroulant son basket face à des Turcs dépassés pour mener largement après 10 minutes (30-16).

Souvent malmené la veille par le néo pivot parisien Sharrod Ford, Mam Jaiteh livrait cette fois une prestation des plus solides face à Junior Elonu en s’imposant physiquement et en sortant de jolis moves (17 pts à 6 sur 8 aux tirs dans les 20 premières minutes).

L’écart grimpait encore dans le 2ème quart-temps, la défense turque se révélant incapable de stopper les offensives nanterriennes. L’ailier fort Kyle Weems en profitait pour démontrer tout son jump et toute l’étendue de sa palette offensive. A la mi-temps, le score était ainsi de 53 à 32 en faveur de Nanterre.

La 2ème mi-temps n’était alors plus qu’une formalité pour les joueurs de la banlieue parisienne qui en profitaient pour réviser leurs gammes avant l’entame de la nouvelle saison. Le buzzer final retentissait sur le score de 90 à 58 en faveur de la JSF Nanterre.

Reste maintenant à Pascal Donnadieu et à son staff de décider du sort de Keydren Clarck pour assurer ou non la pige de TJ Campbell out pour plusieurs mois. Même si on peut penser que le laisser 40 minutes en tenue sur le banc est un début de réponse...