lundi 16 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro Stars : le PL échoue au pied du podium

Pro Stars : le PL échoue au pied du podium

samedi 14 septembre 2013

Sur la base d’un 12-0 juste avant la pause, le PL était repassé devant (39-37), juste avant la pause , atteinte sur le score de 43-41 pour son adversaire du jour. Mais c’est bien le Besiktas Istanbul qui finit 3e du tournoi ProStars 2013. Courant après le score 39 minutes sur 40, le PL ne s’est cependant pas présenté dans sa configuration définitive, et a évolué tout le match sans veritable meneur, ce que ne sont ni Nicolas Lang (excellent avec 16pts en 1ere mi-temps) ou Daniel Ewing (meilleur joueur parisien avec 22pts et un coup de chaud au 3e quart-temps avec 3 tirs primes consécutifs). Privé d’Andrew Albicy (élongation), Gregor Beugnot, qui a pris sa traditionnelle faute technique sur les terres angevines, doit avoir hâte que son meneur titulaire revienne sur les parquets.

Si le PL s’en est largement remis à Daniel Ewing, certes motivé par l’idée d’affronter son ancienne équipe, c’est aussi parce que Sean May n’a pas particulièrement brillé (12pts 6rebds à 3/12). Le nounours parisien recevra d’ailleurs prochainement le renfort d’un ancien de la ProA, en la personne d’Aloysius Anagonye (32 ans, 2m05) passé par Orléans voici quelques années. Une recrue défensive qui devrait donner au PL plus de solidité dans le jeu intérieur, ce que tarde à apporter Louis Labeyrie (8min, 2 pts).

Côté stambouliote, on aura surtout vu l’arrière US Chris Lofton, très bon et principal artisan de l’échappée de son équipe en tout fin de match, PL et Besiktas étant encore au coude à coude à l’entame de la dernière période.

Le PL, qui n’a pas encore ajouté d’ailier US à son roster suite au départ de Patrick Christopher, s’alignera peut-être avec Anagonye à Alfortville la semaine prochaine, dans une configuration qui pourrait bien être celle de la reprise, le 5 octobre face au Mans.