samedi 25 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro Stars : Le PL jouera la 3e place après avoir battu Rome

Pro Stars : Le PL jouera la 3e place après avoir battu Rome

vendredi 13 septembre 2013

JPEG - 87.5 ko
Nicolas Lang
Photo : Tuan Nguyen

Opposés à la Virtus Rome pour la 2e journée du traditionnel tournoi ProStars d’Angers, les joueurs de Greg Beugnot ont facilement dominé leurs homologues italiens 73-53. Plié au bout de 5 minutes, la faute à une équipe romaine très très faible, mais aussi grâce à l’excellente entame de Maleye N’Doye, le match, plutôt ennuyeux vu l’écart, aura eu des airs d’entrainement pour la bande à Beugnot. Le joueur sénégalais en était déjà à 13pts à la mi-temps, un total rarement acquis sous le maillot parisien ces deux dernières saisons.

Privé d’Andrew Albicy, ce qui obligea Nicolas Lang à jouer meneur une grande partie du match, le PL aura donc construit sa victoire sur les 24pts de son ailier sénégalais et une écrasante domination au rebond (47 dont 9 pour May et 9 pour Oniangue), et une plus grande maitrise face à une équipe romaine où on n’imagine que l’américain Quinton Hosley avoir un vrai rôle en Pro A. La saison devrait être longue pour la Virtus.

Disposant d’un matelas maximum de 24pts, les joueurs de Beugnot auront connu un relâchement logique (rapproché des italiens à -14 dans le 4e quart-temps), ce qui aura valu à Gregor Beugnot de tancer un peu ses joueurs, et ce n’est évidemment pas la dernière fois de la saison qu’il haussera le ton. Les franciliens auront vite réagi, par Landing Sane (7pts 5rebds) et Giovan Oniangue, à 3pts dans le corner comme à son habitude.

On aura peu vu les américains du PL (9pts 9rebds pour May, 2pts à 1/6 pour Ewing, 7pts à 2/8 pour Jawad Williams) mais l’essentiel n’est pas là, à 3 semaines de la reprise de la ProA. Après avoir défié demain le Besiktas Istanbul pour la 3e place du Pro Stars, les Parisiens seront à domicile la semaine prochaine pour le non moins traditionnel tournoi d’Alfortville, d’un niveau tout aussi relevé.