mercredi 22 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Poitiers opte pour Dominic James

Poitiers opte pour Dominic James

mardi 19 février 2013

JPEG - 68.8 ko
Dominic James

Après s’être séparé de Justin Gray, le club de Poitiers a trouvé son nouveau meneur en la personne de l’américain Dominic James (1,80 m, 26 ans) qui arrive en provenance de la formation de Reggio Emilia qui évolue en première division italienne.

Comme son talentueux homologue de Gravelines-Dunkerque, Dwight Buycks, James a été formé à l’université de Marquette d’où il est sorti en 2009 au terme d’un cursus complet en NCAA.

Après avoir débuté sa carrière professionnelle en Turquie avec Mersin, il rejoint la Bulgarie et le Lukoil Academic Sofia pour la saison 2010-2011. L’année dernière, il s’engage en Grèce en faveur de l’Aris Salonique qu’il quitte au début de l’année 2012 suite à des soucis de paiement de son salaire et finit la saison sous le maillot du Partizan Belgrade (Serbie).

Cette année, il avait découvert un nouveau championnat avec l’Italie et présentait les statistiques suivantes au sein de Reggio Emilia : 6,8 pts, 2,3 rbs et 1,6 pd. Des stats modestes qu’il devra sans doute faire progresser pour permettre au PB86 de se relancer et d’accrocher son maintien.

Le club poitevin espère qualifier son nouveau meneur afin qu’il débute lors du déplacement à l’ASVEL ce vendredi.

James est également connu pour avoir fait sa demande de mariage lors du dernier All Star Game italien :