vendredi 24 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pierre Vincent coach de l’ASVEL jusqu’en 2016

Pierre Vincent coach de l’ASVEL jusqu’en 2016

mercredi 20 février 2013

JPEG - 20.1 ko
Pierre Vincent
Photo : ASVEL

L’ASVEL a annoncé hier avoir prolongé son entraîneur Pierre Vincent pour 3 saisons supplémentaires, soit jusqu’au terme de la saison 2015-2016. Le club précise que « cette décision s’inscrit dans la logique de continuité voulue par le club et par Tony Parker, qui avait fait de cette signature une de ses priorités ».

Les réactions de l’entraîneur et de son président Gilles Moretton (source : asvel.com) :

Pierre Vincent

« Je suis heureux dans ma fonction et j’ai les moyens de m’exprimer dans ce que j’ai envie de faire. J’ai des conditions matérielles pour un coach qui sont de très très bon niveau, un encadrement technique autour de moi d’un bon niveau. Et l’idée de développement des jeunes joueurs que l’on a au club, est un message dans lequel je m’inscris.
Tous ces éléments m’encouragent à rester fidèle à l’ASVEL et à m’engager dans la durée ! »

« On a cherché cette année à fidéliser des joueurs et à développer des jeunes autour. Si Edwin fait une bonne saison cette année c’est aussi parce qu’on a investit sur lui l’année dernière, c’est le cas également de Livio (Jean-Charles) qui nous montre des choses intéressantes, et d’Alex (Chassang) qui a fait quelques apparitions sur le terrain.
Quand on est jeune joueur français et qu’on veut jouer et se développer, on peut venir chez nous !
Je sais qu’on m’attend sur les résultats de l’équipe sénior, mais pour ma part j’ai un vrai projet de développement sur le contenu du basket et pour essayer d’amener nos jeunes joueurs sur des niveaux de compétence meilleurs. »

« Concernant l’effectif de l’an prochain, il y a des contrats qui sont en cours et qu’il faut prendre en compte et après on va faire des arbitrages. Moi en tant qu’entraineur j’ai la volonté de resigner Edwin. C’est une priorité pour moi et il faudra voir avec lui comment il se positionne. Après on fera au cas par cas.
On va chercher à améliorer l’équipe, mais cela ne dépend pas forcément de l’augmentation significative de la masse salariale, on peut aussi relooker l’équipe et gagner de la productivité en ajustant les pièces. On peut trouver les moyens de faire mieux avec peu ou proue les mêmes choses »

Gilles Moretton

« C’est une satisfaction qui s’inscrit dans la stabilité que le club a aujourd’hui à tous les niveaux. La ligne sportive est tracée tant au niveau des pros que de nos jeunes joueurs. C’est une stabilité aussi pour la relation avec nos publics, spectateurs, partenaires économiques ou collectivités.
C’était une volonté de Tony parker, notre Directeur Général des Opérations Basket, c’était aussi ma volonté en tant que Président. Le plus tôt possible était le mieux, de façon à ce que Pierre ait une visibilité mais aussi pour les joueurs. Cela permet à tout le monde d’être fixé sur la direction que le club souhaite prendre. »

« Par rapport au budget de l’an prochain, on a quelques inconnues du fait d’une éventuelle qualification européenne. La saison n’est pas terminée, donc on ne s’engage pas sur des bilans, mais on saist à peu près où on en est et ce qu’on a envie de faire l’année prochaine. on est plutôt sur une dynamique positive ! »