vendredi 23 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pierre Pierce à Cholet jusqu’à la fin de la saison

Pierre Pierce à Cholet jusqu’à la fin de la saison

jeudi 3 janvier 2013

JPEG - 44.1 ko
Pierre Pierce

Après avoir terminé sa courte pige à Hyères-Toulon (18,3 pts à 36,2 % et 6,7 pds en 38 min et 3 matches disputés) où il remplaçait le pivot Terence Dials, l’arrière/meneur américain Pierre Pierce (1,93 m, 29 ans) vient de s’engager pour le reste de la saison en faveur de Cholet où il succédera à Terrell Everett dont le club des Mauges venait de se séparer.

Formé à la fac d’Iowa, Pierce est un joueur plein de talent mais qui a gâché sa carrière par des problèmes extra-sportifs. Hyères-Toulon lui avait cependant donné sa chance pour la saison 2008-2009 et le combo s’était montré à la hauteur de la Pro A : 12,0 pts à 50,0 %, 4,5 rbs et 3,1 pds en 25 min. Resté dans la rade la saison suivante, il se sera montré moins brillant du fait d’une adresse en net recul mais malgré tout rentable : 13,6 pts à 39,3 %, 4,4 rbs et 5,1 pds en 32 min.

Depuis, Pierce était passé par l’Aris Salonique (Grèce), l’Azovmash Mariupol (Ukraine), Sokhumi (Géorgie) et enfin DniproAzot (Ukraine).

Il avait donc effectué en décembre son retour dans le club varois pour une pige de 3 matches où il aura permis au HTV d’engranger quelques précieuses victoires.

Pierce apportera sa puissance et son talent sur les lignes arrières de Cholet Basket. Capable d’évoluer aussi bien sur le poste de meneur qu’en tant qu’arrière, il faudra maintenant voir comment le joueur va s’intégrer au sein du collectif choletais.

- La fiche de Pierre Pierce