mercredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pau-Lacq-Orthez signe le pivot Mory Correa

Pau-Lacq-Orthez signe le pivot Mory Correa

samedi 29 septembre 2012

JPEG - 33.4 ko
Mory Correa

Alors qu’il avait rejoint Liévin (N1) durant l’été dernier, le pivot Mory Correa (2m04, 33 ans) s’était retrouvé au chômage suite à la liquidation judiciaire du club nordiste. Il lui aura fallu quelques semaines pour rebondir puisque l’Elan Béarnais s’est attaché ses services pour cette saison de Pro B.

Formé à Montpellier puis Poissy avant de rejoindre les Etats-Unis pour y achever sa formation, le natif de Versailles est ensuite passé par Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières, Besançon, Challans puis Boulazac, la plupart du temps en Pro B où il s’est forgé une solide réputation de pivot défensif.

Ces 3 dernières saisons, il évoluait à Evreux où il conservait encore un bel impact la saison passée : 5,8 pts à 57,5 % et 3,5 rbs en 16 min.

Désireux de se renforcer sur le poste 5 (l’Elan souhaitant prêter le malien Negueba Samake), le staff béarnais pourra donc compter sur l’expérience de Correa pour seconder le jeune pivot américain CJ Jackson (14 pts et 13 rbs pour son 1er match !).

Claude Bergeaud précise sur le site de l’Elan : "Mory Correa sera là pour renforcer le secteur intérieur de l’équipe et devra apporter son vécu à une équipe dans laquelle figurent beaucoup de jeunes joueurs. En vieil habitué des parquets de Pro B, il doit pouvoir nous apporter son expérience, spécifiquement sur le poste 5."

- La fiche de Mory Correa