mercredi 20 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Patch Morlende en pigiste à Nantes

Patch Morlende en pigiste à Nantes

mercredi 21 janvier 2015

JPEG - 43.7 ko
Paccelis Morlende

Confronté à la blessure de son jeune meneur Jean-François Kebe, le staff de l’Hermine Nantes Atlantique a décidé de se renforcer en annonçant ce matin la signature pour 2 mois de l’expérimenté Paccelis Morlende (1m88) qui connaîtra ainsi sa première expérience en Pro B à l’âge de 33 ans.

Sans club en début de saison après 2 saisons passées à l’ASVEL dans un rôle de rotation, Morlende avait rejoint durant l’automne la JL Bourg-en-Bresse afin d’y remplacer Simon Darnauzan blessé : 4,3 pts à 37,7 % et 1,3 pd en 19 min et 12 rencontres disputées.

Formé à Dijon, drafté au second tour en 2003 par les Sixers de Philadelphie, Morlende n’aura pas eu la carrière à laquelle beaucoup s’attendaient, la faute notamment à de sérieuses blessures l’ayant stoppé à de multiples reprises.

Malgré tout, le natif de Creil aura connu des expériences en Italie et en Espagne et de belles saisons en Pro A, remportant une Semaine des As avec la JDA en 2004 et disputant le All Star Game en 2011 grâce au HTV qui l’aura relancé après une longue absence.

Au sein du collectif dirigé par Franck Collineau, Morlende apportera toute son expérience à une équipe nantaise qui espère retrouver les play-offs cette saison.

- La fiche de Paccelis Morlende