mercredi 18 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pascal Donnadieu à la tête de l’EDF A’

Pascal Donnadieu à la tête de l’EDF A’

vendredi 21 février 2014

JPEG - 58.1 ko
Pascal Donnadieu
Photo : H. Bellenger / IS / FFBB

Fraîchement qualifié avec la manière en 8ème de finale de l’Eurocup hier soir avec la JSF Nanterre (victoire face à Izmir 76 à 57), Pascal Donnadieu (49 ans) vient aujourd’hui d’être désigné sélectionneur de l’équipe de France A’ par Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB) et Patrick Beesley (Directeur Technique National).

Il n’y avait plus d’équipe de France « bis » depuis plusieurs années : c’est l’occasion de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs talentueux (cela concerne entre autres les générations 90 à 93) lors de compétitions internationales. Ces derniers gagneront donc en expérience et seront ainsi plus à l’aise en cas de sélection future avec l’équipe de France A. Il est ainsi question d’inculquer l’amour du maillot français à la jeune génération montante qui représente le futur de l’équipe de France A.

Patrick Beesley : "Cette équipe sera dirigée par un entraineur qui incarne parfaitement les valeurs de l’Equipe de France et qui saura transmettre la culture du maillot France à cette jeune génération. Nous sommes donc très heureux que Pascal Donnadieu, champion de France avec la JSF Nanterre la saison passée, ait accepté cette mission. Le programme comportera une dizaine de rencontres qui se joueront à l’étranger" . Le calendrier des stages et des matchs sera précisément dévoilé ultérieurement.

Pascal Donnadieu est le fidèle entraîneur de Nanterre depuis 1987 : il a réussi l’exploit de mener le club du niveau départemental au titre de champion de France 2013, synonyme de qualification en Euroleague en début de saison.