lundi 23 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Orléans : Terence Dials signe, Darius Adams à l’essai

Orléans : Terence Dials signe, Darius Adams à l’essai

lundi 8 avril 2013

JPEG - 88.6 ko
Terence Dials

Via un communiqué, le club d’Orléans a officialisé la signature jusqu’à la fin de la saison du pivot américain Terence Dials (2,06 m, 29 ans) en qualité de pigiste médical de Caleb Green et la mise à l’essai du meneur américain Darius Adams (1,83 m, 23 ans). L’OLB souhaite ainsi mettre toutes les chances de son côté pour accéder aux play-offs en dépit des nombreuses blessures subies par l’effectif de Philippe Hervé.

Il s’agira d’un retour au sein du club orléanais pour Dials passé à 2 reprises dans le club du Loiret.

Ce pivot, formé à Ohio State, est bien connu en France puisqu’il a évolué sous les couleurs d’Orléans et de Pau-Orthez (9,3 pts et 4,2 rbs lors de son dernier passage à Orléans en 2008-2009). Depuis, sa carrière semblait suivre une trajectoire descendante avec des passages en Suisse, en Chypre, en Chine et à Taïwan.

Cette année, ce natif de Detroit avait rejoint Hyères-Toulon afin de se relancer et ses moyennes statistiques montraient qu’il était sur la bonne voie : 12,6 pts à 67,0 % et 5,9 rbs en 27 min.

JPEG - 26.7 ko
Darius Adams

Quant à Darius Adams, passé par le JuCo de Lincoln College puis formé dans la modeste université d’Indianapolis où il a achevé son cursus en D2 NCAA en 2011, il a débuté sa carrière au Venezuela avant de passer par la République Dominicaine. Depuis janvier, il évoluait au sein du club ukrainien de Kryvbasbasket où il a compilé des stats intéressantes : 19,3 pts, 3,7 rbs et 5,1 pds en 33 min.

Mis à l’essai, le jeune meneur américain a quelques jours pour démontrer son talent et prouver qu’il peut remplacer Marc-Antoine Pellin à la baguette de l’OLB.

- La fiche de Terence Dials