mercredi 22 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Orchies engage Sadio Doucouré et Kevin Thalien

Orchies engage Sadio Doucouré et Kevin Thalien

mercredi 29 mai 2013

JPEG - 39.2 ko
Sadio Doucouré
Photo : Tuan Nguyen

Après avoir signé le meneur américain Austen Rowland, le club d’Orchies, promu en Pro B, vient d’engager 2 jeunes joueurs avec l’ailier de Cognac (N1), Sadio Doucouré (2,00 m, 20 ans), et le meneur de Bordeaux (Pro B), Kevin Thalien (1,90 m, 21 ans). Ces 2 joueurs rentrent ainsi dans le cadre du nouveau règlement de la LNB incitant les équipes du championnat de Pro B n’ayant pas de centre de formation agréé à recruter quatre jeunes de moins de 23 ans.

Né à Corbeil-Essonnes, Sadio Doucouré est passé par les centres de formation de Dijon puis de Limoges. Mais c’est à Cognac en N1 qu’il va véritablement se révéler. La saison passée, cet ailier très athlétique aura ainsi tourné aux moyennes de 8,6 pts et 5,6 rbs en 26 min. Pétri de qualités, le joueur doit encore progresser sur le plan technique et épurer son jeu (3,0 bps).

- La fiche de Sadio Doucouré

Originaire de Colombes, Kevin Thalien est passé par le centre de formation de Nancy. Brillant avec les espoirs du SLUC, il n’aura pas eu sa chance avec les pros ne disputant que 3 bouts de matches en Pro A.

C’est pourquoi le jeune meneur choisit de prendre la direction de Bordeaux l’été dernier. Au sein des JSA, ce très bon shooteur aura livré une belle première saison professionnelle malgré la descente en N1 du club girondin : 5,4 pts à 45,0 % (48,6 % à 3 pts) et 1,7 pd en 15 min.

Thalien devrait ainsi se montrer précieux en relais de l’américain Austen Rowland.

- La fiche de Kevin Thalien