jeudi 19 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Neno Asceric nouveau coach de Lille

Neno Asceric nouveau coach de Lille

mardi 13 janvier 2015

JPEG - 18.8 ko
Nedeljko Asceric

Changement à la tête de l’équipe de Lille (Pro B) : le serbe au passeport autrichien Nedeljko Asceric (49 ans), sélectionneur de l’équipe d’Autriche, succède en effet à Cédric Binauld sur le banc de touche.

Les dirigeants nordistes ont donc choisi de se séparer de l’entraîneur qui leur avait permis de se maintenir en Pro B la saison passée. Binauld paie ainsi des résultats jugés décevants par sa direction.

A sa place, on retrouve Neno Asceric, un nom bien connu en France puisqu’il évolua sous le maillot de plusieurs équipes de LNB : PSG Racing, Le Mans, Hyères-Toulon, Vichy. Mais c’est aussi dans l’Hexagone qu’il débuta sa carrière d’entraîneur passant par Bourg puis par Saint-Quentin sans parvenir à s’y établir.

Devenu sélectionneur de l’équipe d’Autriche en 2008, Asceric effectue donc son retour en France et devra trouver les moyens de relancer une équipe de Lille qui pointe actuellement à la 13ème place du classement de la Pro B avec un bilan de 5 victoires pour 10 défaites.

Le communiqué du club de Lille :

Nedeljko AŠĆERIĆ remplace Cédric BINAULD

Le Lille Métropole Basket s’est attaché les services du sélectionneur de l’équipe nationale d’Autriche, Nedeljko ("Neno") AŠĆERIĆ, en remplacement de Cédric BINAULD, à la tête de l’équipe professionnelle. Fort de l’expérience en tant que joueur et depuis 2007 en tant qu’entraîneur de M. AŠĆERIĆ, ce changement a pour objectif de permettre au Lille Métropole Basket de trouver une certaine stabilité dans ses résultats afin que le classement final du club soit conforme aux objectifs initiaux fixés par le club. L’engagement de M. AŠĆERIĆ se fait bien sur sous réserve de qualification par la Ligue Nationale de Basket.

La déclaration de Servais TOMAVO

"L’irrégularité de nos résultats et l’absence de progrès dans le jeu proposé depuis le début de la saison ont été les 2 facteurs qui ont provoqué ma décision de changer d’entraîneur. Suite à ma demande et après avoir examiné les potentialités de l’équipe, Neno AŠĆERIĆ a pris les rênes de l’équipe. Avec ce nouvel entraîneur, entouré par tout le staff du LMB, je suis persuadé que nous pouvons atteindre l’objectif défini, à savoir disputer les Playoff. Je voudrais remercier Cédric Binauld pour son travail qui a permis de nous maintenir en Pro B la saison dernière et je souhaite la bienvenue à Neno AŠĆERIĆ."

La réaction de Neno AŠĆERIĆ

"Le LMB est un club qui progresse et se construit progressivement. Les fondations sont solides et il y a une bonne organisation. C’est la principale raison de ma venue. Si je n’avais pas eu cette impression, je n’aurai pas accepté. Lille est une grande ville qui mérite d’avoir une club de basket de haut niveau. Maintenant, il faut travailler et jouer les matchs pour améliorer les résultats. Y parviendra-t-on ? C’est dur à dire car nous avons peu de temps. Tout ce que je peux promettre aux supporters et aux partenaires, c’est que nous ferons le maximum pour progresser. On fera le bilan en fin de saison."