mardi 22 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nantes signe l’intérieur américain Todd O’Brien

Nantes signe l’intérieur américain Todd O’Brien

lundi 24 juin 2013

JPEG - 35.3 ko
Todd O’Brien

L’Hermine Nantes Atlantique poursuit son recrutement et, après le meneur Jawan Carter, vient d’annoncer sur son site Web la signature du pivot américain Todd O’Brien (2,13 m, 24 ans) en provenance du championnat letton.

Ce natif de Media dans l’état de Pennsylvanie a évolué au lycée de Garden Spot avant de débuter son cursus NCAA au sein de la fac de Bucknell. Il ne reste cependant qu’une seule saison (4,6 pts et 4,3 rbs) avant de demander son transfert à l’université plus cotée de St. Joseph’s.

Là encore il n’ira pas au bout de son cursus NCAA avec les Hawks puisqu’il décide de rejoindre la fac d’Alabama-Birmingham pour sa dernière année. Mais la NCAA lui refusera ce transfert et O’Brien ne put ainsi disputer la moindre rencontre avec UAB.

La saison dernière, il débuta néanmoins sa carrière pro en Lettonie et réalisa une grosse saison avec la formation de Jekabpils : 15,6 pts à 50,8 % et 9,4 rbs en 25 min.

Considéré comme l’un des meilleurs intérieurs en Lettonie, O’Brien devra maintenant prouver qu’il peut rééditer ce niveau de performance au sein d’un championnat plus relevé comme la Pro B.