mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nantes coupe Carter et engage Anthony Raffa

Nantes coupe Carter et engage Anthony Raffa

mardi 1er octobre 2013

JPEG - 52.1 ko
Anthony Raffa

Déçu par le rendement de Jawan Carter depuis son arrivée, l’Hermine Nantes Atlantique n’a pas attendu très longtemps avant de s’en séparer. Déjà décevant durant les matches de préparation, l’ancien meneur du club polonais de Polpharma tournait en 2 rencontres aux moyennes de 8 pts, 4 pds et 4,5 bps par match.

Pour le remplacer, les dirigeants se sont attachés les services d’Anthony Raffa (1,85 m, 24 ans), un italo-américain qui vient d’effectuer la préparation avec le club italien de Varese.

Après être passé par le lycée de Wildwood Catholic dans le New Jersey puis avoir débuté sa carrière NCAA au sein de l’université d’Albany, Raffa a ensuite choisi de rejoindre les rangs de la modeste fac de Coastal Carolina. Année après année, le meneur aura progressé et sa dernière saison senior en atteste : 19,1 pts à 46,7 % (35,3 % à 3 pts), 3,6 rbs et 1,4 pd en 33 min.

Elu dans la "First Team All-Big South Conference", Raffa a donc tenté sa chance en Italie à la faveur de sa double nationalité. Ne parvenant pas à décrocher de contrat, il a donc répondu positivement à la proposition nantaise. L’Hermine espère ainsi avoir déniché le meneur qui lui permettra d’obtenir son maintien.

Anthony Raffa #2 Highlight Tape 2012-2013 Season Coastal Carolina University from Anthony Raffa on Vimeo.