mardi 30 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nanterre met à l’essai le meneur Chris Warren

Nanterre met à l’essai le meneur Chris Warren

mercredi 12 septembre 2012

Chris WarrenA la recherche d’un meneur de jeu après l’échec JP Primm, Nanterre va mettre à l’essai durant 10 jours le meneur américain Chris Warren (1,78m, 24 ans).

Warren est sorti de l’université de Mississippi en 2011 après 4 saisons NCAA très solides comme le montrent ses stats lors de son année senior : 19,1 pts à 40,3 % et 3,8 pds en 35 min.

Il a ensuite démarré sa carrière professionnelle en rejoignant la saison dernière les Adelaïde 36ers en Australie pour des stats intéressantes : 14,2 pts, 3,2 pds et 2,3 rbs.

"On va le mettre à l’essai, il est réputé bon shooteur à 3pts ce qui devrait en faire un profil complémentaire à celui de Saidou (Njoya), maintenant il faut voir sa capacité à s’adapter à notre jeu" explique Pascal Donnadieu sur le site de la JSF.

S’il était retenu, il formerait la paire de meneurs avec le meneur JFL Saidou Njoya qui vient de signer pour la saison.


Draft Preview : Chris Warren par FOX_Sports_Interactive

- Le communiqué de Nanterre :

Toujours à la recherche d’un meneur de jeu, Pascal Donnadieu, le coach Nanterrien, a décidé de tester l’américain Chris Warren (1,78m, 24 ans).

Evoluant en Australie la saison passée, Chris Warren tournait à 14,1 pts et 3,2 pds par match. Sans club jusqu’à présent, il a accepté une période d’essai de 10 jours.

"On va le mettre à l’essai, il est réputé bon shooteur à 3pts ce qui devrait en faire un profil complémentaire à celui de Saidou (Njoya), maintenant il faut voir sa capacité à s’adapter à notre jeu" nous explique Pascal Donnadieu

Il rejoint donc l’équipe pendant sa préparation, et aura une dizaine de jours pour convaincre le staff Nanterrien de lui proposer contrat pour la saison 2012-13.