mercredi 13 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Moustapha Diarra et Jean-Victor Traore renforcent Evreux

Moustapha Diarra et Jean-Victor Traore renforcent Evreux

mardi 4 juin 2013

JPEG - 29.1 ko
Jean-Victor Traore
Photo : Tuan Nguyen

Peu de temps après la signature de Pierre-Etienne Drouault, Evreux a officialisé aujourd’hui les arrivées du pivot JFL Moustapha Diarra (2,05 m, 25 ans) et de l’ailier JFL Jean-Victor Traoré (2,03 m, 27 ans) qui se sont engagés tous les 2 pour la saison prochaine.

Originaire de Marseille, le premier reste sur une belle saison avec Rouen en tant que doublure de l’américain Tai Wesley : 6,6 pts à 58,9 % et 3,7 rbs en 17 min. Cet intérieur massif, formé à Fos avant de tenter l’aventure NCAA aux Etats-Unis avec la fac de San Francisco, était revenu en France pour la saison 2011-2012 et avait réalisé plusieurs piges, la première avec Pau-Lacq-Orthez en Pro A, ensuite en Pro B avec des passages à Quimper puis à Nantes. Bon défenseur, Diarra apportera son solide physique sur le poste de pivot et devrait reprendre le rôle de Garry Florimont annoncé partant.

- La fiche de Moustapha Diarra

Quant à Jean-Victor Traoré, cet international burkinabé découvrira la Pro B à 28 ans. Passé par le centre de formation de Chalon, il a en effet effectué toute sa carrière en N1 jusqu’ici. Après avoir débuté à Longwy, Traoré avait rejoint à Angers en 2009. En 4 saisons sous le maillot angevin, il se sera imposé comme l’un des meilleurs postes 4 de la division. Cette saison, il a ainsi tourné aux moyennes de 10,5 pts et 6,3 rbs par match. Athlétique, excellent défenseur, aimant s’écarter du cercle pour utiliser efficacement son shoot longue distance, Traoré devrait s’adapter sans trop de difficultés au contexte de la Pro B au sein d’une équipe d’Evreux où il retrouvera son coéquipier angevin, Pierre-Etienne Drouault.

- La fiche de Jean-Victor Traoré