jeudi 23 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Mouhammadou Jaiteh découvrira l’Euroligue avec Nanterre

Mouhammadou Jaiteh découvrira l’Euroligue avec Nanterre

lundi 29 juillet 2013

JPEG - 79.8 ko
Mam Jaiteh
Photo : Jean-Philippe Carlier

Le champion de France vient d’annoncer la venue de l’ex-joueur de Boulogne Mam’ Jaiteh, ce dernier devant signer aujourd’hui un contrat de 3 ans en faveur de la JSF.

Le pivot de 18 ans, qui effectue actuellement la préparation à l’Euro avec l’Equipe de France, espère ainsi poursuivre sa progression au sein du club des Hauts de Seine, après avoir explosé en PRO B la saison dernière.

Après des débuts prometteurs avec le Centre fédéral en 2011/2012 (2ème meilleur rebondeur de N1 avec 10.2 rebonds) et en Equipe de France des 18 ans et moins (meilleur rebondeur de l’Euro 2012), ses statistiques 2012/2013 avec Boulogne / Mer (16.2 pts, 9.9 rebonds en 28 mn/match, 21.7 d’évaluation moyenne) lui permettent d’être élu MVP français et meilleure progression de la division.

Sous la coupe de Pascal Donnadieu, habitué à former des jeunes joueurs (Adrien Moerman et Evan Fournier sont notamment passé par la JSF), le natif de Pantin apportera son physique et son envergure au groupe nanterrien.

Au côté de Johan Passave-Ducteil, il pourra aussi continuer son apprentissage du haut niveau grâce à l’Euroleague et travailler sa défense qui reste un point faible dans son jeu.

- La fiche de Mouhammadou Jaiteh