lundi 16 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Michael Thompson quitte Le Havre pour l’ASVEL

Michael Thompson quitte Le Havre pour l’ASVEL

jeudi 20 septembre 2012

JPEG - 31.1 ko
Michael "Juice" Thompson

Essayé depuis plusieurs jours par Le Havre, le meneur américain Michael "Juice" Thompson (1,77 m, 23 ans) a décidé de s’engager en faveur de l’ASVEL qui cherchait à renforcer le poste 1, aujourd’hui occupé par le seul Patch Morlende secondé par le jeune Théo Léon.

Formé à l’université de Northwestern dont il est sorti en 2011 (16,3 pts de moyenne lors de sa saison senior), ce natif de Chicago avait débuté sa carrière professionnelle l’année dernière dans les rangs de la formation allemande des Francfort Skyliners : 8,5 pts et 1,7 rb de moyenne en championnat.

Sur le site officiel du Havre, le coach du STB, Eric Bartecheky, explique pourquoi il n’a pas pu offrir de contrat à Juice Thompson :

« Actuellement, nous n’avons pas l’accord de la ligue pour proposer des contrats garantis aux joueurs. Nous sommes dans l’attente que la LNB valide le budget. Le risque était donc d’exposer Michaël Thompson lors des matchs amicaux car il était en période d’essai tout comme un poste 3 qui devrait nous rejoindre bientôt. Si nous avions eu l’accord de la LNB, Michaël Thompson aura signé chez nous. »

Le Havre s’est donc mis à la recherche d’un nouveau meneur.

- La fiche de Michael "Juice" Thompson