vendredi 20 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Marko Keselj au Mans pour remplacer Charles Kahudi

Marko Keselj au Mans pour remplacer Charles Kahudi

mercredi 6 février 2013

JPEG - 44.8 ko
Marko Keselj

Victime de douleurs récurrentes à son genou gauche, l’ailier international français Charles Kahudi (9,6 pts et 4,4 rbs en Pro A cette saison) va devoir mettre un terme à sa saison dès la semaine prochaine. Pour le remplacer, Le Mans a opté pour un autre international : l’ailier serbe Marko Keselj (2,08 m, 25 ans) en provenance du club espagnol de Valence où il n’a pas réussi à s’imposer.

Et pourtant Keselj est un joueur très talentueux. Formé dans le club de Mega Ishrana, il est recruté dès 2006 à l’âge de 18 ans par la formation espagnole de Gérone dirigé alors par Svetislav Pesic. Disposant de peu de temps de jeu, il rejoint un autre coach serbe, Sasa Obradovic, en s’engageant pour la saison 2007-08 en faveur du club allemand de Cologne.

Pour se relancer, le natif de Belgrade décide ensuite de revenir au pays et s’engage à l’Etoile Rouge de Belgrade. Puis il signe un gros contrat de 3 ans en faveur de l’Olympiakos Athènes avec qui il remportera l’Euroligue en 2012 mais avec un rôle limité.

Cette saison, il avait effectué son retour en Espagne en signant pour Valence. Mais l’international serbe n’y aura jamais vraiment trouvé ses marques : 2,8 pts et 1,5 rb en 11 min dans la ligue espagnole.

Il a donc choisi de finir la saison au Mans où il s’est engagé jusqu’à fin juin et où il espère à la fois se relancer et gagner un nouveau titre. Ailier de grande taille, capable de dépanner au poste 4, fort shooteur (en témoigne sa prestation face à l’équipe de France lors de l’Euro 2011 avec un 7 sur 9 à 3 pts !), Keselj peut être un renfort de choix pour le MSB s’il parvient à retrouver le niveau qui était le sien en sélection.