dimanche 26 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Marcus Sloan pigiste à Aix-Maurienne

Marcus Sloan pigiste à Aix-Maurienne

lundi 3 décembre 2012

JPEG - 29.6 ko
Marcus Sloan

A la recherche d’un pigiste médical pour suppléer Erroyl Bing absent 6 semaines, Aix-Maurienne vient de trouver son bonheur en la personne de l’intérieur américain Marcus Sloan (2,05 m, 30 ans) qui a fait l’essentiel de sa carrière en Suisse.

Sorti de la fac de Texas Christian University en 2005, Sloan a débuté sa carrière pro lors de la saison 2006-2007 avec le club de D2 allemande de TV Lich.

Après cette première expérience réussie outre-Rhin, ce pivot mobile a ensuite rejoint la Suisse où il est resté de nombreuses saisons passant successivement par Fribourg (où il avait déjà remplacé Bing), Bâle puis Genève.

La saison passée, il avait rejoint Vacallo toujours en Suisse avec un apport toujours intéressant dans la raquette : 10,3 pts à 65,1 % et 7,2 rbs en 32 min.

Réputé pour ses qualités défensives, Sloan proposera au coach savoyard Antoine Michon une solution de plus dans la raquette aux côtés notamment de Wayne Chism et de Mantcha Traoré. Arrivé aujourd’hui en France, il devrait ainsi débuter vendredi à Saint-Quentin.