mardi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Mamadi Diané pigiste de Chris McCray à Boulogne

Mamadi Diané pigiste de Chris McCray à Boulogne

lundi 4 mars 2013

JPEG - 112.5 ko
Mamadi Diané

A la recherche d’un pigiste médical pour suppléer son décevant extérieur américain Chris McCray et après avoir envisagé dans un premier temps la piste David Noel, Boulogne s’est finalement attaché jusqu’à la fin de la saison les services de l’ailier ivoirien Mamadi Diané (1,96 m, 26 ans) qui a effectué un court passage cette année dans le championnat espagnol avec Murcie (1 seule rencontre pour 4 minutes de temps de jeu).

Né à Washington DC et formé à l’université voisine de Virginia, cet international ivoirien a débuté sa carrière avec Huesca en Espagne avant de passer par la D-League au sein des Tulsa 66ers.

La saison dernière, revenu sur le Vieux Continent, il se fait remarquer sous le maillot du club slovaque de Nitra avant de confirmer en Lettonie avec Ventspils : 14,4 pts à 52,2 %, 4,6 rbs et 2,5 pds en 30 min en EuroChallenge au cumulé avec ces 2 formations.

Cette année, il n’aura donc réalisé qu’un court passage dans la Liga Endesa avec Murcie et était à la recherche d’un club depuis.

Polyvalent, bon défenseur, Diané apportera ses talents de scoreur et ses qualités athlétiques au sein de l’effectif de Germain Castano.