dimanche 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Luka Pavicevic prolonge pour 3 nouvelles années à Roanne

Luka Pavicevic prolonge pour 3 nouvelles années à Roanne

jeudi 30 mai 2013

On s’y attendait, c’est désormais officiel : le coach serbe Luka Pavicevic restera à la Chorale de Roanne la saison prochaine. Celui qui est également le sélectionneur du Monténégro s’est en effet engagé pour 3 nouvelles années en faveur du club roannais.

Après des débuts difficiles, Pavicevic a montré cette année que sa méthode pouvait fonctionner en Pro A et la Chorale a bien rebondi cette saison, passant tout près de la 2ème place au classement de la saison régulière.

Le communiqué de Roanne :

Je ne me voyais pas partir
C’est un Emmanuel Brochot enchanté du travail accompli depuis un an et demi par son coach, qui a annoncé ce jeudi soir la poursuite de l’aventure avec Luka Pavicevic pour 3 nouvelle saisons. Plus que les résultats sportifs, c’est la méthode et l’action au quotidien du coach serbe pour le club qui a été valorisé. Avec une volonté forte de travailler sur la formation et de structurer le club, et amener des idées nouvelles, il était logique pour le président choralien de poursuivre l’aventure avec Luka. Christophe Pillet, futur co-président présent logiquement pour cette signature, est revenu sur le rôle essentiel de Luka Pavicevic dans la réussite du nouveau projet de la Chorale pour les prochaines saisons. « C’est la pierre angulaire » qui permettra de consolider les bases du club. « Il est important d’avoir quelqu’un comme lui à nos côtés, Luka est un élément fédérateur ».

Le coach roannais s’est dit ravi d’être à Roanne et d’y demeurer : « j’aime vivre ici et mes relations amicales avec Emmanuel Brochot, mes amitiés avec l’environnement du club aussi bien dans le staff que chez les bénévoles ou l’association, je ne me voyais pas partir. Ce n’est pas l’aspect financier qui m’a motivé. J’ai été contacté par d’autres club, notamment de Pro A, ce qui m’honore et valorise mon travail. Mais j’aime cette ville, je me sens bien ici et je veux aider la nouvelle équipe. Il y a déjà beaucoup de travail et de dynamisme qui nous permet d’envisager l’avenir avec sécurité. Ici à Roanne, j’ai trouvé toutes les conditions pour bien « bosser ». Difficile de trouver en France une structure équivalente et un tel investissement humain ». Luka Pavicevic a confirmé son choix de faire de la formation une priorité en faisant venir régulièrement 2 ou 3 jeunes de haut niveau, pour progresser au contact des pros. « On a tout pour réussir cette mission ici, structure technique et d’accueil, staff sportif et médical. En plus Roanne est une petite ville ce qui évite toute tentation extérieure au basket, c’est un tout ! Roanne sera reconnu comme un club ou il faut venir pour progresser ! »