dimanche 19 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Ludovic Vaty contraint de mettre un terme à sa carrière

Ludovic Vaty contraint de mettre un terme à sa carrière

jeudi 23 mai 2013

JPEG - 71.4 ko
Ludovic Vaty
Photo : Sébastien Meunier

Triste nouvelle que celle qui provient de Gravelines, avec l’arrêt de carrière forcé de Ludovic Vaty (2,06 m, 24 ans), par la faute d’une pathologie cardiaque à peine détectée. C’est par la voix de son agent, Olivier Mazet, que l’information est tombée sur basketactu.com. Une carrière brisée en plein élan, Vaty sortant d’une de ses meilleurs saisons en carrière, ayant pris un vrai rôle majeur dans la rotation nordiste. Il tournait cette année à 11pts et 6rebds par match, et avait toutes les chances d’aller en Slovénie sous les ordres de Vincent Collet en Septembre.

Cette terrible annonce fait suite à des premières alertes en 2010, le joueur étant autorisé à la pratique de son sport sous accord thérapeutique. Passé par l’INSEP, Pau, Orléans et enfin le BCM, Ludovic Vaty laissera un grand vide dans les raquettes, mais ne pouvait évidemment pas continuer à prendre le moindre risque et jouer avec sa vie. On lui souhaite tout le meilleur.

Le communiqué de son agent, Olivier Mazet :

« C’est avec énormément de douleur que je vous annonce l’obligation médicale de fin de carrière de Monsieur Ludovic Vaty, en raison d’une pathologie cardiaque qui vient de lui être détectée, rendant impossible la poursuite du sport de haut niveau.

L’état de santé de Ludovic est tout à fait normal et sans risque quelconque. C’est un terrible déchirement pour ce joueur de 24 ans, qui sort de sa plus belle saison en carrière avec le BCM Gravelines, club avec lequel il a participé au Final Four de l’Eurochallenge 2013 puis remporté la Leaders Cup (MVP de la compétition). De telles performances qui faisaient de lui un potentiel candidat à l’équipe de France en vue de l’Eurobasket 2013 en Slovénie »

- La fiche de Ludovic Vaty