samedi 27 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Limoges parvient à attirer Mike Gelabale !

Limoges parvient à attirer Mike Gelabale !

lundi 5 janvier 2015

JPEG - 50.3 ko
Mickael Gelabale

Sa pige avec Strasbourg terminée, l’ailier international Mickaël Gelabale (2m01, 31 ans) vient de s’engager jusqu’à la fin de la saison en faveur du Limoges CSP. Il pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès mercredi en Eurocup avec la réception du PAOK Salonique à Beaublanc.

Sans club depuis la fin de la saison dernière où il achevait son gros contrat avec le club russe du Khimki Moscou, le Guadeloupéen avait fait son retour en Pro A début décembre en rejoignant pour une durée d’un mois le club de Strasbourg. Sous les ordres du sélectionneur national Vincent Collet, Gelabale avait vite trouvé ses marques en Alsace et apportait sa polyvalence sur les postes 3 et 4 : 7,0 pts à 47,2 % et 3,4 rbs en 20 min.

Malheureusement pour les supporters alsaciens, la SIG ne disposait pas des ressources financières suffisantes pour prolonger le séjour de Gelabale à Strasbourg (son salaire était estimé à 20 000 € par mois par Basket Hebdo).

Intéressé par le joueur depuis l’été dernier et à la recherche d’un ailier en complément de Nobel Boungou colo (car James Southerland ne répond pas aux attentes du staff), Limoges a alors sauté sur l’occasion et est finalement parvenu à trouver un accord avec le joueur après plusieurs jours de négociation.

Avec ce renfort de haut niveau, Limoges frappe un grand coup et se dote d’un effectif capable d’aller loin que ce soit en Pro A mais aussi en Eurocup.

- La fiche de Mickaël Gelabale