lundi 26 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Limoges conserve son titre !

Limoges conserve son titre !

dimanche 21 juin 2015

En venant à bout de Strasbourg sur le score de 82 à 75 dans le match 4 des finales de Pro A, le Limoges CSP est parvenu à conserver son titre de Champion de France, le 11ème sacre de sa riche histoire.

Le début de match était à l’avantage des Limougeauds grâce à une solide défense de la part des joueurs de Philippe Hervé qui pouvaient également compter sur leur formidable public. Les Strasbourgeois retrouvaient néanmoins de l’adresse, grâce notamment à Tadija Dragicevic, et recollaient à 14 partout au terme du 1er quart-temps.

La SIG poursuivait sur sa lancée au 2ème quart-temps et en profitait pour passer devant au tableau d’affichage avec des rotations efficaces pour Vincent Collet. A la pause, ce sont donc les Alsaciens qui viraient en tête : 28-32.

Mais le facteur X du CSP allait s’appeler Fréjus Zerbo. Le puissant pivot burkinabé s’imposait sous les paniers et scorait 16 points au total dans cette rencontre. Son abattage dans la raquette tout comme celui d’Ousmane Camara (élu MVP de la finale) permettent à Limoges de rester au contact des Alsaciens (52-54 après 30 minutes de jeu).

Mais c’est Pooh Jeter (21 pts et 4 pds au total) qui allait faire la différence dans la dernière période en parvenant à inscrire 7 points consécutifs offrant un avantage conséquent à sa formation (73-63). Strasbourg se battra jusqu’au bout mais ne parviendra pas à revenir malgré des réussites primées. Score final : 82-75.

Beaublanc peut acclamer ses joueurs et fêter ce 11ème titre de Champion de France dans l’histoire du club !