lundi 26 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Les finales de Coupe de France à l’Arena de Montpellier ?

Les finales de Coupe de France à l’Arena de Montpellier ?

jeudi 6 décembre 2012

JPEG - 21.1 ko
Jean-Pierre Siutat

Dans une interview au quotidien Midi Libre, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, indique s’intéresser à l’Arena de Montpellier pour y organiser plusieurs rencontres, que ce soit pour les sélections nationales ou encore les finales de Coupe de France :

« L’Arena nous intéresse, tant pour les Bleus que pour les finales des coupes en 2014 et 2015 du fait des travaux à Bercy. J’ai d’ailleurs rencontré le président de l’Agglo à ce sujet. On irait bien au-delà du week-end final en organisant une semaine riche en animations. Après les élections fédérales auxquelles je me représente, on devrait y voir plus clair, en janvier prochain. »

Siutat revient également sur la concurrence avec le handball :

« La Fédération de handball annonçait 475 000 licenciés, mais je suis sûr qu’il existe une différence si l’on fait le distinguo licences compétitions et loisirs. Ceci dit, chacun fait avec ses armes et je n’en veux absolument pas au hand. J’ai de très bons rapports avec le président, Joël Delplanque. N’oublions pas que le basket est un sport planétaire et qu’on recense 213 pays qui sont affiliés à la Fédération internationale. Même avec tous nos joueurs NBA, on a du mal à se qualifier pour n’importe laquelle des compétitions internationales. Mais le hand fait un très bon travail, il nous a copiés sur beaucoup de points, ce qui est plutôt positif pour nous. Pour ce qui est de l’exposition télévision, notre contrat reste supérieur au sien en finances et nombre de matches. »