mercredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Les Braqueuses : le film !

Les Braqueuses : le film !

mercredi 3 octobre 2012

La FFBB a annoncé la sortie ce mercredi du film "Les Braqueuses, médaillées d’argent" qui retrace le parcours de l’Équipe de France féminine aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

Ce documentaire de 44 minutes a été réalisé par Benoit Dujardin et Tommy Hombert, qui étaient également à l’origine de la web-série "On the road to London".


Les Braqueuses, médaillées d’argent - le film par FFBB

Le communiqué de la FFBB :

La Fédération Française de BasketBall (FFBB) est heureuse d’annoncer la sortie ce mercredi 3 octobre du film retraçant le fabuleux parcours de l’Équipe de France féminine aux Jeux Olympiques de Londres 2012, « Les Braqueuses, médaillées d’argent – le film ».

Pénétrez dans les coulisses de l’événement aux côtés de joueuses qui ont montré tout au long de la compétition des valeurs positives où la performance individuelle était mise au service du collectif. Ces douze compétitrices ont su enthousiasmer le public grâce à leurs exploits, leur fraicheur et leur état d’esprit.

Pierre Vincent et ses joueuses reviennent sur la magie de la cérémonie d’ouverture, l’ambiance au village avec les athlètes, les fins de match au buzzer et l’émotion d’une médaille olympique. Un documentaire exceptionnel qui permet de revivre ces instants historiques en se plongeant à nouveau au coeur des Jeux.

Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB) : « Ces Braqueuses-là nous ont fait rêver pendant deux semaines et ce film a pour but de prolonger la magie des Jeux. Les joueuses ont diffusé l’image d’une équipe dynamique et compétitive avec une fraîcheur qui a conquis le coeur du
public. A travers ce film, les spectateurs vont maintenant faire la connaissance d’athlètes attachantes qui véhiculent les valeurs qui font la force de notre sport. »

Jean-Pierre de Vincenzi (Directeur Technique National de la FFBB) : « Après avoir vibré avec l’Équipe de France féminine pendant les Jeux de Londres, le public va pouvoir s’immiscer au coeur du groupe et découvrir les efforts nécessaires pour atteindre un tel niveau. Je tiens d’ailleurs à saluer le staff emmené par Pierre Vincent qui a effectué un travail formidable pour relever le défi olympique et placer le basket français tout en haut de l’affiche. »