lundi 27 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Le showman Dar Tucker de retour à Aix-Maurienne

Le showman Dar Tucker de retour à Aix-Maurienne

vendredi 28 juin 2013

JPEG - 140 ko
Dar Tucker

Un an après avoir quitté la Savoie, l’ailier américain Dar Tucker (1,93 m, 25 ans) effectuera son retour à Aix-Maurienne après une saison passée en D-League. Le vainqueur du concours de dunks du All Star Game 2012 retrouvera ainsi l’effectif de coach Antoine Michon au sein duquel il succédera à l’excellent Clif Brown parti à Chalon.

Dar Tucker a été formé à l’université de DePaul qu’il a quitté après seulement 2 saisons pour se présenter à la draft NBA.

Non retenu lors de la draft, ce natif de Saginaw dans le Michigan a longtemps évolué dans la ligue de développement de la NBA, la D-League, passant successivement par les franchises des Los Angeles D-Fenders, des Texas Legends et enfin New Mexico Thunderbirds.

Pour la saison 2011-2012, il se décide à franchir l’Atlantique et s’engage à Aix-Maurienne pour sa première expérience professionnelle à l’étranger. Le club savoyard réalise une belle saison en se qualifiant pour les play-offs et son ailier américain n’y est pas pour rien : 13,4 pts à 48,9 % et 3,3 rbs en 24 min.

La saison passée, Tucker avait choisi de revenir en D-League, cette fois-ci au sein des Reno Bighorns où il aura accompli de belles choses : 15,2 pts à 47,1 %, 5,5 rbs et 1,7 pd en 30 min.

En ce moment, il dispute le championnat de la République Dominicaine avec les Caneros de La Romana.

Ailier de petite taille mais véritable boule de muscles, Tucker ne possède cependant pas de shoot fiable et se repose beaucoup sur ses qualités athlétiques. Il tentera cependant à Aix-Maurienne de démontrer qu’il a progressé dans son jeu et assurera quoiqu’il arrive le spectacle pour le plus grand plaisir des fans savoyards.

- La fiche de Dar Tucker

- Tous les transferts de Pro B