jeudi 19 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Le prospect Damien Inglis a choisi Roanne

Le prospect Damien Inglis a choisi Roanne

mardi 4 juin 2013

JPEG - 57 ko
Damien Inglis
Photo : Tuan Nguyen

Convoité par de nombreuses équipes de Pro A, l’ailier du Centre Fédéral, Damien Inglis (2,01 m, 18 ans), a finalement opté pour Roanne où il s’est engagé pour un contrat de 3 ans. Le Guyanais, considéré comme le meilleur joueur français de sa génération, a donc choisi la formation de Luka Pavicevic pour le plus grand plaisir du coach monténégrin qui a déclaré sur le site Web de la Chorale :

« C’est une première étape très importante dans la nouvelle direction que veut prendre le club. Damien est le plus gros talent européen de sa génération ! Une excellente signature qui nous permettra d’attirer d’autres jeunes de talent ! Un grand merci à Richard BILLANT et à l’INSEP pour leur confiance, c’est un beau début de coopération. Maintenant nous avons la responsabilité d’exploiter au mieux son talent et d’optimiser ses qualités. Le travail effectué cette saison va faciliter l’intégration de ce type de joueurs, même si sur sa première saison, il va devoir découvrir le monde professionnel. On sera là pour l’aider. »

Pour sa 4ème dernière et dernière saison avec le Centre Fédéral, Inglis s’est naturellement imposé comme le leader de sa formation et a confirmé les grandes attentes placées en lui : 15,6 pts, 7,3 rbs et 3,8 pds.

A Roanne, Inglis devra maintenant faire ses preuves au plus haut niveau hexagonal et s’imposer au sein de la rotation de la Chorale afin de poursuivre sa progression.

- La fiche de Damien Inglis