lundi 29 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Le pivot Jonathan Aka vient renforcer Denain

Le pivot Jonathan Aka vient renforcer Denain

samedi 11 janvier 2014

JPEG - 128.1 ko
Jonathan Aka
Photo : Tuan Nguyen

A la recherche d’un renfort pour étoffer son groupe, l’entraîneur de Denain, Fabrice Courcier, pense avoir trouvé le joueur idoine en la personne du pivot français Jonathan Aka (2,03 m, 27 ans) sans club cette saison après avoir évolué au Paris-Levallois la saison passée.

Passé par les centres de formation du Paris Basket Racing, de l’ASVEL et enfin de au-Orthez, ce pivot très costaud a ensuite rejoint Dijon pour débuter véritablement sa carrière en Pro A. Mais c’est en rejoignant la Pro B et Boulazac qu’il va obtenir de vraies responsabilités : 10,7 pts à 58,5 % et 6,1 rbs en 23 min. en 2009-2010

Le Parisien de naissance retrouve la saison suivante la Pro A en signant à Vichy. Il connait une saison 2011-2012 plus compliquée après avoir quitté Vichy après seulement 2 rencontres avant de réaliser des piges à Poitiers puis au Paris-Levallois.

Le club parisien avait choisi de le conserver dans son effectif la saison suivante pour en faire la doublure de Sean May : 2,0 pts à 30,6 % et 2,7 rbs en 8 min.

Sans club depuis l’été dernier, Aka apportera sa puissance et ses qualités de rebondeur dans la raquette de Denain.

- La fiche de Jonathan Aka