samedi 25 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Le meneur américain Marcus Banks vers Nancy !

Le meneur américain Marcus Banks vers Nancy !

lundi 6 janvier 2014

JPEG - 28.9 ko
Marcus Banks

Après s’être séparé de son pivot américain Devin Booker et ne pas avoir prolongé son meneur américain John Linehan, le SLUC Nancy s’était mis en quête d’un meneur capable d’apporter davantage offensivement que "le Virus". Et l’entraîneur Alain Weisz devrait pouvoir compter dans les prochains jours sur le renfort de l’expérimenté meneur américain Marcus Banks (1,88 m, 32 ans) qui a joué la bagatelle de 464 matches en NBA ! L’un des plus gros CV passés par la France même si le joueur a baissé de pied depuis plusieurs saisons.

Formé à UNLV, sélectionné en 13ème position de la draft NBA 2003 par Memphis, Banks aura connu 5 franchises au cours de ses 8 saisons passées dans la "Grande Ligue". Évoluant souvent comme rotation sur le poste de meneur, sa meilleure saison est celle de 2005-2006 où il rejoint en cours de saison les Minnesota Wolves qui lui offrent un poste de titulaire qu’il exploite au mieux : 12,0 pts à 47,9 %, 2,9 rbs et 4,7 pds en 31 min.

Après une saison en D-League au sein des Idaho Stampede, ce natif de Las Vegas avait rejoint le prestigieux club grec du Panathinaikos Athènes la saison dernière où il aura connu sa première expérience à l’étranger en prenant part à l’Euroligue : 5,7 pts à 40,5 % et 1,4 pd de moyenne en 21 rencontres.

Arrière dans un corps de meneur, véritable boule de muscles à ses débuts, bon défenseur, Marcus Banks n’a pas eu la carrière attendue en NBA mais son expérience et son talent devraient être de précieux atouts dans la fin de saison du SLUC dans le contexte de notre Pro A.