mercredi 16 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Le meneur Taurean Green a signé à Limoges

Le meneur Taurean Green a signé à Limoges

vendredi 26 juillet 2013

JPEG - 36.2 ko
Taurean Green

Dans un communiqué publié sur son site Web, le CSP Limoges a officialisé la signature pour la saison prochaine du meneur américain Taurean Green (1,83 m, 26 ans) en provenance de la seconde division italienne.

Green est surtout connu en France pour avoir été le coéquipier de Joakim Noah à l’université de Florida où il était le meneur titulaire, remportant avec le pivot français 2 titres consécutifs en NCAA. Sorti des Gators en 2007 au terme de sa saison junior (13,3 pts à 44,7 % et 3,7 pds) alors qu’il lui restait donc 1 année d’éligibilité en NCAA, il fut retenu à la 52ème position lors de la draft NBA.

Mais ce Floridien de naissance ne sera jamais parvenu à s’imposer en NBA que ce soit avec les Portland Trail Blazers ou les Denver Nuggets et aura évolué principalement en D-League.

En 2008-2009, il rejoint ainsi l’Europe et s’engage pour la formation espagnole de Saragosse avant de filer la saison suivante à l’AEK Athènes en Grèce. Auteur d’une bonne saison dans la capitale grecque, il signe alors un contrat de 2 saisons en faveur du club espagnol de Gran Canaria mais s’y montre décevant.

Après un passage en Turquie sous les couleurs de Tofas Bursa pour finir la saison 2011-2012, il avait découvert l’Italie la saison dernière et plus précisément la Lega Due où il évoluait sous les couleurs de Barcellona. L’ancien Gator y aura retrouvé de bonnes sensations et aura permis à sa formation d’obtenir sa montée : 12,4 pts à 43,6 % et 4,7 pds en 31 min.

Green va donc découvrir la Pro A au sein de l’effectif de Limoges où il devrait assurer le poste de meneur titulaire même si l’on parle aussi de l’arrivée de l’ancien gravelinois J.R. Reynolds.