vendredi 23 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Le meneur Jason Fontenet pour une pige à Antibes

Le meneur Jason Fontenet pour une pige à Antibes

lundi 28 janvier 2013

JPEG - 25.7 ko
Jason Fontenet

En raison de la blessure à la cheville de son meneur titulaire Trevor Huffman (12,0 pts et 5,3 pds en moyenne), le staff d’Antibes vient d’engager pour une pige médicale jusqu’à fin mars l’américain Jason Fontenet (1,78 m, 30 ans), a annoncé le club dans un communiqué.

Encore une fois la connexion Charleroi - Antibes a fonctionné pleinement (le belge Eric Somme est le président des 2 formations) puisque Fontenet, comme Huffman, a déjà évolué au sein du Spirou Charleroi. C’est en effet dans les rangs du club belge que le pigiste antibois avait débuté cette saison 2012-2013 : 14,7 pts à 65,0 % et 3,3 pds en 3 rencontres d’EuroCup.

Formé à l’université de New Mexico State avant de finir son cursus NCAA au sein d’Oregon State, Fontenet a débuté sa carrière professionnelle en D-League, où il évolua durant 2 saisons pour les Tulsa 66ers.

Puis il prit ensuite la direction de l’Europe passant par l’Ukraine et la Grèce avant de s’exiler furtivement au Qatar au printemps dernier.

Arrivé aujourd’hui sur la Côte d’Azur, Fontenet devrait effectuer ses débuts vendredi soir lors de la réception d’Evreux.

Jason Fontenet : pigiste médical de Trevor Huffman from Antibes Sharks on Vimeo.