mardi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Le meneur Carl Ona Embo rejoint Antibes

Le meneur Carl Ona Embo rejoint Antibes

lundi 4 novembre 2013

JPEG - 36.6 ko
Carl Ona Embo
Photo : François Pietrzak

Son américain Trevor Huffman étant à la peine alors que Zaynoul Bah découvre la Pro A, le club d’Antibes a choisi de se renforcer sur le poste de meneur en engageant en qualité de joker pour le reste de la saison Carl Ona Embo (1,85 m, 24 ans). Sans club depuis la fin de son contrat à Cholet en juin dernier, Ona Embo se voit ainsi offrir l’occasion de se relancer après 2 saisons mitigées dans les Mauges. Mais il devra surtout relancer les Sharks mal en point en ce début de championnat.

Passé par le centre de formation de Cholet où il formait une paire d’arrières très prometteuse avec Rodrigue Beaubois, Ona Embo a ensuite transité par le Centre Fédéral avant de choisir de s’exiler pour débuter sa carrière professionnelle. Il signe ainsi en faveur de la formation italienne de Biella pour une durée de 3 ans.

Prêté au club de LEB espagnole de Rosalia de Castro lors de la 2ème année de son bail, Ona Embo n’aura pas réussi à s’imposer dans la Lega et a donc fait son retour en France pour la saison 2010-2011 en signant à Poitiers où il aura obtenu des responsabilités et montré de belles choses : 8,4 pts à 39,4 % et 3,0 pds en 25 min.

Le Lillois de naissance s’engage pour alors pour 2 années en faveur de Cholet. Mais, face à la forte concurrence sur le poste de meneur, Ona Embo ne sera jamais parvenu à reproduire le même niveau de performance qu’à Poitiers : 4,1 pts à 39,4 % et 1,2 pd en 18 min la saison passée.

- La fiche de Carl Ona Embo