vendredi 23 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Le match de Coupe de France Chalon - ASVEL à rejouer !

Le match de Coupe de France Chalon - ASVEL à rejouer !

mercredi 5 février 2014

JPEG - 63.2 ko
Michel Jean-Baptiste Adolphe
Photo : François Pietrzak

Le match de Coupe de France Chalon - ASVEL devra être rejoué ! Tel en a décidé la Commission Fédérale des Officiels suite aux réclamations posées l’Elan Chalon lors cette rencontre disputée le 28 janvier dernier dans le cadre des seizièmes de finale. Le club bourguignon devient ainsi la formation spécialiste des matches à rejouer :)

Le communiqué officiel de la FFBB :

Suite aux différentes réclamations déposées par le club de l’Elan Chalon en 1/16e de finale de la Coupe de France face à l’ASVEL le mardi 28 janvier dernier, la Commission Fédérale des Officiels s’est réunie mardi 4 février et a pris les décisions suivantes.

En 1/16e de finale de la Coupe de France masculine, le club de l’ASVEL Lyon Villeurbanne avait emporté, après prolongation, sur le parquet de l’Elan Chalon sur Saône, la rencontre sur le score de 77 à 76.

Pendant la rencontre et à l’issue de celle-ci, le club de l’Elan Chalon avait posé plusieurs réclamations.

La Commission Fédérale des Officiels a étudié les trois réclamations de manière séparée.

Les réclamations portant sur le lancer-franc à refaire et sur l’arrêt de jeu pour refaire un lacet ont été rejetées.

En revanche, à la lecture des rapports des officiels, la Commission Fédérale des Officiels a retenu la réclamation portant sur la fin du temps de jeu réglementaire et considéré que le match n’avait pas eu sa durée légale. La rencontre de 1/16e de finale Chalon / Asvel devra donc être rejouée.

La date de cette rencontre sera officialisée par la Commission Sportive de la FFBB.

A l’encontre de cette décision, un appel peut être interjeté devant la Chambre d’Appel de la FFBB, dans les dix jours, conformément aux dispositions de l’article 908 et suivants des règlements généraux FFBB.