jeudi 27 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Le match Chalon - ASVEL ne sera finalement pas rejoué !

Le match Chalon - ASVEL ne sera finalement pas rejoué !

vendredi 21 février 2014

JPEG - 63.2 ko
Michel Jean-Baptiste Adolphe
Photo : François Pietrzak

Alors que la Commission Fédérale des Officiels avait indiqué que la rencontre de Coupe de France opposant Chalon à l’ASVEL devait être rejouée suite aux réclamations posées par le club de Chalon, le Chambre d’Appel de la FFBB a rendu un verdict inverse aujourd’hui.

L’ASVEL, qui avait fait appel suite à la décision de la Commission Fédérale des Officiels, a donc obtenu gain de cause et a donc officiellement remporté ce match sur le score de 77 à 76 se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale.

Le communiqué de la FFBB :

APPEL ASVEL – MATCH COUPE DE FRANCE ELAN CHALON / ASVEL (16e)

RÉSULTAT ACQUIS SUR LE TERRAIN

La Chambre d’Appel de la FFBB, réunie le 20 février 2014, a examiné l’appel de l’ASVEL contre la décision de la Commission Fédérale des Officiels de donner à rejouer la rencontre du 16e de finale de la Coupe de France de basketball, du 28 janvier 2014, opposant l’ES Chalon à l’ASVEL Basket, terminée sur le score de 77 à 76 en faveur de l’ASVEL.

La Chambre d’Appel a estimé que les rapports des arbitres établissaient clairement et de façon concordante qu’il ne restait plus de temps à jouer lorsque le panier a été marqué.

Elle a également considéré que la preuve n’était pas rapportée d’un décalage entre le moment où le ballon avait complètement traversé le filet et l’arrêt du chronomètre.

En conséquence, la Chambre d’Appel a annulé la décision de la CFO et validé le résultat obtenu sur le terrain.