mardi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Le SNB a deux nouveaux présidents

Le SNB a deux nouveaux présidents

mardi 18 février 2014

JPEG - 97.1 ko
Jesse Delhomme, Johan Passave-Ducteil et Aymeric Jeanneau
Photo : SNB

Johan Passave-Ducteil (JSF Nanterre) devient le nouveau président du SNB (Syndicat National du Basketball) en lieu et place d’Aymeric Jeanneau, qui occupait la fonction depuis trois ans et demi mais qui souhaitait arrêter pour s’investir avec la SIG.

Jeanneau a souligné le fait que les joueurs de Pro A et de Pro B "se sont appropriés le SNB et sont désormais bien plus que des acteurs de terrain".

Quant à Passave-Ducteil, il a bien entendu exprimé la fierté qu’il avait d’avoir été élu par l’ensemble des joueurs. Ses objectifs sont de continuer le travail effectué par ses prédécesseurs, auprès de la FFBB et de la LNB. Il a rappelé la réussite de la convention signée avec eux sur la préservation de l’intégrité des compétitions et veut désormais aborder d’autres sujets "comme la santé des joueurs, la défense de leurs droits, la reconversion et la représentativité".

Un autre objectif est d’être plus présent dans les clubs, en augmentant le nombre de visites et donc amener au recrutement de nouvelles personnes.

Enfin, la réelle envie de collaborer davantage avec les divers syndicats à travers le monde, la Coupe du Monde en Espagne étant l’occasion rêvée de formaliser ces liens.

Outre Johan Passave-Ducteil, Jesse Delhomme (Saint-Vallier Basket Drôme) a été élu co-président, en charge de la Pro B.

Avec les arrêts d’Aymeric Jeanneau, Vincent Masingue, Guillaume Leburgue, Pape Badiane, le comité directeur du SNB est désormais composé de Johan Passave-Ducteil, Jesse Delhomme, Karime Souchu (Poitiers), Dounia Issa (Le Mans), Daviin Davis (Souffelweyersheim), Xavier Corosine (Nanterre), Pierric Poupet (Denain), Philippe Da Silva (Rouen), Florent Eleleara et Sacha Giffa (Châlons-Reims).