lundi 27 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Le Poulpe tire sa révérence

Le Poulpe tire sa révérence

lundi 20 janvier 2014

JPEG - 51.8 ko
Pape Badiane
Photo : Tuan Nguyen

Ce n’est pas l’absence d’envie qui a conduit Pape Badiane (33 ans – 207 cm) à mettre un terme à sa carrière mais la médecine. Opéré du poignet au mois de mai 2013, le Poulpe a été déclaré récemment « inapte à la pratique professionnelle du basket ».

Au cours de sa carrière, le natif de Boulogne-Billancourt aura porté brièvement le maillot de Montpellier lors de la saison 1999-2000 avant de partir à Cleveland State University (NCAA I). Revenu en France en 2003, il va passer six saisons à Roanne. Avec La Chorale, il a remporté, en 2007, la Semaine des As et le championnat de France face au SLUC de son frère Moussa. Trois fois All Star, vingt-trois fois international, Pape Badiane aura également porté les couleurs du Mans lors de la saison 2008-2009 avant de rejoindre Poitiers.

Sur les réseaux sociaux, il a laissé un message pour les supporteurs du PB 86 :

« Et voilà This is It ! L’aventure s’arrête donc là pour moi, à Poitiers, chez vous, chez moi aussi finalement au bout de 4 ans 1/2... Un grand merci donc au PB86 qui a su m’adopter et me faire entrer dans la famille de ceux qui arrivent ici et n’en repartent jamais ! Merci à tous les supporters pour leur soutien sans faille dans les bons et mauvais moments, pour votre présence, vos encouragements ! Merci au staff, au président, à tout le bureau et à la super com’, un merci plus particulier encore à Rudy, à Antoine et Andy et à tous mes coéquipiers depuis 2009. Merci pour votre confiance lors de ces 4 dernières saisons. Je ne serai donc pas des vôtres cette année, mais le coeur y est et toutes mes pensées vous accompagnent pour croire à la remontée. Le meilleur reste à venir pour vous. Une page se tourne pour moi mais une autre aventure commencera ! »

- La fiche de Pape Badiane

E.H.